new-twitter-logo.jpg

Boccia 2018/2019

Trouver des subventions ?

Vous souhaitez organiser une manifestation :

Pour toutes les manifestations départementales : tournois, portes ouvertes, .... Vous pouvez obtenir des subventions avec :

> Conseil général du Loiret : Il faut leur adresser un dossier complet concernant votre projet avec le budget prévisionnel et vos objectifs. Il ne faudra pas oublier de leur transmettre un bilan de la manifestation (Dossier à télécharger sur leur site internet www.loiret.com)

> La Mairie : Vous pouvez vous adresser à la mairie qui vous accueille, elle peut vous aider à financer une partie de votre projet ou bien vous mettre du matériel à disposition (équipement sportif, tables, chaises....)

> Les commerces et autres : Vous pouvez également présenter votre projet aux commerces de proximité, souvent ils aident soit financièrement, soit en vous fournissant ce qu'ils produisent (pain, charcuterie...). C'est à vous d'aller les démarcher.

En contre partie, il vous faut intégrer les logos des différents partenaires sur l'ensemble des visuels de la manifestation.

 

L'achat de matériel de compétition ou de loisir :

> Le Comité régional Handisport Centre : Renseignez-vous auprès de nous avant toute demande de subvention de matériel afin de vous assurer du réel besoin. (Le Comité a du matériel qu'il peut prêter).

> Conseil régional : Il participe à hauteur de 40% pour une demande de véhicule utilitaire pour votre club. Toujours nous consulter en amont car ils nous demanderont un avis sur votre demande. Les demandes se font à certaines dates avec un dossier complet que vous pouvez retrouver sur leur site internet.

> La FFH : en fonction de votre nombre de licenciers et de votre projet, la Fédération Française Handisport à la possibilité de vous soutenir financièrement. Vous devez prendre contact avec nous en amont afin de finaliser votre projet.

> Autres : vous pouvez aussi solliciter les vendeurs de matériel pour obtenir une remise sur le matériel spécifique.

Pour toutes les demandes de subventions, il faut se renseigner sur les sites internet car il y a également des subventions en fonction de la politique en cours : journée femme et sport,  Sport et santé,.... Et si votre manifestation rentre dans l'une des catégories qu'ils souhaitent mettre en avant, téléchargez le dossier proposé et transmettez vos motivations aux différents organismes.