L'univers handisport loiretain s'agrandit une fois de plus. Le club de St-Marceau Orléans Tennis de Table rejoint le mouvement en créant une section handisport. De plus, ce club possède le label "sport et handicap".

 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site: http://stmarceautt.fr/

Mercredi 1er mars 2016, a eu lieu la 4ème journée du championnat départemental de Boccia. 

01 03 17 3

 

Bravo à l'équipe Plaisir qui est à la première place du classement après 4 journées.

 

classement

 

    

             

La famille du handisport du Loiret s'agrandit. Le CDH 45 compte une nouvelle section handisport . Le Vélo Sport Cacien (Chécy) ouvre ses portes aux personnes en situation de handicap. Le club souhaite s'ouvrir en priorité aux déficients visuels mais reste accesible à tous types de handicaps.

 

 

logo

 

vous pouvez retrouver son site : http://vscacien.clubeo.com/ 

 

Pendant cette semaine (du 20 au 24 février), le Comité Départemental Handisport réalise des sensibilisations au handisport auprès des ASELQO d'Orléans plus de 150 enfants de 7-11 ans vont ainsi pouvoir découvrir le monde  du handicap. Les sports pratiqués durant cette semaine sont le Basket fauteuils ainsi qu'une forme de biathlon ( parcours fauteuils+ tir à la sarbacane)

 

L'équipe ETR était en stage Jeunes à potentiel au Creps de Bourges du 14 au 16 février 2017 . Il y avait une Loirétaines dans le Groupe Ilona BRUNEAU (handisport Orléans) . Elle est dans la section natation du club. Au total 9 jeunes de la Région Centre Val de Loire étaient présents.

Les 9 jeunes du stage JAP

 

 

Ilona en découverte sur le Tennis de Table

 

 

 

Retrouvez toutes les photos sur : https://www.facebook.com/handisportloiret/