n2g_entete_logo.jpg

new-twitter-logo.jpg

Boccia 2017/2018

L’École du (Handi)Sport reprend dès à présent !

L’École du (Handi)Sport permet à des enfants de 6 à 18ans, quel que soit leur handicap (physique et/ou sensoriel) de découvrir et pratiquer des activités sportives de façon ludique. Elle se déroule tous les mercredis de 16h30 à 18h au complexe sportif de la Source à Orléans. Avec un matériel adapté, les jeunes seront dans les meilleures dispositions pour s’épanouir dans les différentes activités proposées. Le but de cette école du (handi)sport est de trouver l’activité qui correspond le mieux au jeune pour l’amener à s’inscrire dans un second temps dans un club handisport qui lui permettra de continuer cette pratique avec toujours plus de motivation et de possibilités. Les frères et sœurs valides sont également les bienvenus pour accompagner et pratiquer !

Alors ne tardez pas et venez à l’École du (Handi)Sport dès ce mercredi !

 

Le Comité Handisport du Loiret a lancé la saison dernière l'école du (Handi)Sport, nous accueillons les jeunes en situation de handicap qui recherchent un sport adapté pour eux et qui puisse leur plaire. Notre but : leurs faire découvrir toutes les possibilités sportives en fonction de leur handicap et ensuite les amener à un club Handisport ou une section Handisport.



 

 mercredi 27 novembre  2013, nous avons accueilli 3 jeunes en situation de handicap pour notre première séance de l'Ecole du (HANDI)Sport 45.

Thomas, 8 ans IMC, Lucas, 10 ans sourd profond et Philippe, 11 ans mal-voyant ont pu s'initier à des activités sportives adaptées, ils ont pu essayer le fauteuil roulant de sport ainsi que la sarbacane, le lancer de vortex et la boccia.

Cette première prise de contact a été très importante pour les jeunes mais aussi pour les parents qui se demandaient bien ce que leurs enfants allaient faire. Les jeunes sont enchantés, d'autant plus que nous avons précisé que les "valides" sont également les bienvenus, alors chacun veut revenir avec son frère ou sa soeur pour lui faire partager un moment sportif !

Lucas, Philippe et Thomas à la Boccia


La presse en parle : La République du Centre article du 28 novembre 2013

 

 

Le Comité Handisport du Loiret lance son école du (Handi)Sport, tel un club nous accueillons les jeunes en situation de handicap qui recherche un sport adapté pour eux et qui leur plait. Notre but : leur faire découvrir toutes les possibilités sportives en fonction de leur handicap et ensuite les amener à un club Handisport ou une section Handisport.