n2g_entete_logo.jpg

new-twitter-logo.jpg

Boccia 2017/2018

La section tir à l'arc de l'ASHO a disputé le dimanche 29 janvier 2017 les Championnat Régional à St Cyr Sur Loire. Prochaine étape Calais et les Championnats de France pour les qualifiés.

 

 

 

 

La section basket de l'ASHO était en déplacement à Cambrai ce week-end. Malgré une  bonne opposition l'équipe c'est incliné sur le score de 57 à 31.

 

 

Les Finales qui ont eu lieu le dimanche 20 novembre 2016 ont titrés :

Chez les femmes c'est Zoé Maras qui remporte cette 16ème édition contre Souad Yamani en 6/3 6/2.

Le tableau 1 chez les hommes a été remporté par le n°5 Français devant son coéquiper de la finale doubles David Dalmasso n°6 Français en 2 sets 6/2 6/3

Menguy    2 1

Dans le tableau 2 c'est Sullivan Melchilsen qui s'impose face à Pierre Jean Gautron en 3 sets 6/4 4/6 6/2

Pour le tableau 3 c'est Goeffrey Jasiak qui s'impose face à Alexandre Chaussard en 6/2 6/0. Goeffrey fait partie de l'Académie de Tennis Handisport, il a commencer le tennis en fauteuil il y a peu de temps après son accident. Valide il était classé 15 pour preuve sa technique sur le terrain qui lui a permis de gagner la finale du tableau 3 mais aussi son double "mixte" hier avec Laurence Maisonnave.

 crédit Photo : Grégory Picout

Agnès Lacheux (du club du CKCO) a participé  à la finale du championnat du monde à Milan sur 200 m. Elle se classe à la  6ème place qui a été qualificative pour lesJeux Paralympique de Rio en 2016.

 

dimanche 29 novembre 2015, l'ASHO natation a participé à la 1ère CNC de l'année (Villepinte).

voici les résultats

En novobre 2015 lieu la 15ème édition de l’Open tennis handisport du Loiret, qui se déroulait au complexe de la foret de Fleury les Aubrais.

Les clubs de l’AS Handisport Orléans et du CJF Tennis ont accueilli pas moins de 24 athlètes homme et 5 femmes pour cette édition. Après un tirage au sort au conseil départemental du Loiret, en présence du vice-président en charge des Sports, le tournoi débuta jeudi après-midi par le tableau 3 masculin et le tableau dame.

La jeune Zoé MARAS fit grande impression en s’imposant facilement contre Laurence MAISONNAVE sur le score de 6/0 6/1.

Le vendredi, ce fut l’entrée en lice des tableaux masculins 1 et 2. La tête de série 1, Yoann QUILLIOU s’imposant aisément dans le 1er tableau sur Fabien Bayon 6/3 6/1.

Chez les dames, la jeune Zoé poursuit son parcours en remportant son match contre la tête de série 2, Cécile LEVASSEUR (N°11 française) 6/1 6/2, et filait tout droit en final face à Cathy PORTIER.

Dans le tableau 3 masculin, Martin NICOLAS se qualifiait pour la finale, face à Alexandre CHAUSSARD en faisant 2 perfs de suite, ce qui était de bonne augure pour sa qualification aux Championnats de France.

Le samedi, 3ème jour de compétition, suite aux attentats perpétrés à Paris  l’enthousiasme des autres jours avait disparu.

Malgré le contexte, Les joueurs voulaient jouer pour montrer leur résistance face aux événements.

Sans indication claire des autorités, Les matchs ont débuté samedi matin, avant d’être arrêtés  le midi, la municipalité de Fleury les Aubrais ayant  choisi de fermer  tous les  sites sportifs  et administratifs par arrêté municipal.

Le tournoi a donc été donc interrompu et n’a pu se terminer.